Nocturne

Circulation

Circulation

Après quelques jours d’absence pour cause de boulot, voici de nouvelles images de la Martinique ! Cette (petite) série a été réalisée début 2008. Un soir où je n’avais pas grand chose à faire, je suis parti avec le boitier sans trop savoir ce que j’allais faire. Arrivé sur la rocade de Fort-de-France, j’ai trouvé que le […]

Photo de noël en Martinique (Ducos)

Photo de noël en Martinique (Ducos)

Les décorations de noël sont une tradition en Martinque. Les communes, les entreprises, les particuliers, tout le monde joue le jeu à fond. Le contraste de vivre cette fête en t-shirt alors que, en méropole, elle est souvent liée à la neige et au froid est saisissant.

Fort-de-France : Photo panoramique nocturne

Fort-de-France : Photo panoramique nocturne

Photo panoramique nocturne du quartier Trénelle, sur les hauts de Fort-de-France, et de celui de Terres Saintville. Ils sont séparés par la rocade. Ce sont des quartiers très populaires en état de quasi délabrement (notamment pour Trénelle) mais qui possèdent une véritable âme.

Hôtel Bakoua (photo panoramique)

Hôtel Bakoua (photo panoramique)

Photo panoramique quasi nocturne de l’Hôtel Bakoua aux Trois-Îlets dans le sud Martinique. Image réalisée par l’assemblage de 6 photos (3 cadrages, 2 expositions) montées avec PtGui en HDR. Lieu de la prise de vue Agrandir le plan